escalier en verre

Depuis des décennies, le verre se voit comme étant une matière fragile, incapable de surmonter le choc. Avec la modernité et les évolutions techniques qui subsistent actuellement, le verre est devenu un élément important dans la conception d’un escalier intérieur design. Avec les talents des meilleurs designers du moment, les clients peuvent profiter d’une large gamme d’escaliers verre.

Escalier verre: les tendances du moment

Avec l’évolution de la construction d’escalier en verre, le monde peut aujourd’hui profiter d’un escalier qui laisse paraître une luminosité et une modernité importante dans la maison. Si vous êtes à la recherche d’un modele contemporain, choisissez un escalier en verre complet. En général, cette gamme est constituée de marche d escalier, de rampe portante et de palier; chaque pièce est bien sûr faite en verre. Les amateurs d’escalier autoportant sont aussi servis, car ce modèle est disponible sur le marché. Le kit à installer se compose de verres spéciaux avec une épaisseur moyenne de six centimètres. Les marches peuvent être en verre, en bois ou en pierre. Les rampes restent tout de même en verre. En plus de ces modèles, les escaliers hélicoïdaux en verre, les modèles spirales, et les escaliers verres droits restent disponibles pour amateurs des escaliers d’intérieurs.

Les caractéristiques d’escalier interieur en verre

Pour la construction d’un escalier interieur, les concepteurs misent sur l’utilisation de marchette escalier en verre armé, trempé ou feuilleté. Le premier est parfait pour optimiser la sécurité du matériel. Il faut choisir le second si vous rêvez d’un escalier totalement résistant aux chocs et à la flexion. Le dernier qui est issu d’un mariage entre plusieurs feuilles de verre reste l’idéal pour la fabrication des marches. Pour que les escaliers decors en verre soient acceptables sur le marché, leurs conceptions doivent respecter la norme CSTB 3448. Pour la sécurité des utilisateurs, les verres doivent être non glissants. Du moins en cas de doute sur ce point, l’escalier doit être conçu de manière à pouvoir recevoir un couvre marche escalier.

Les points forts et les points faibles d’un escalier verre

Le plus des escaliers en verre reposent sur le design qu’ils offrent à l’habitat. Avec un tel produit, la luminosité et l’éclat d’une pièce sont assurée. De plus, le verre d’un escalier s’associe facilement à d’autres matières comme l’inox, la pierre ou l’aluminium. Le prix escalier demeure le souci de ce type de produit. Pour l’achat, un client doit prévoir entre 3000 euros et 12000.

Articles similaires