escalier exterieur

En plus de servir comme point d’entrée pour une habitation, les escaliers d’extérieurs jouent aussi un rôle important dans le design, le style et l’équipement de la partie extérieure d’une résidence. Avant de sélectionner son escalier d’extérieur, il faut juste savoir choisir les éléments utiles en fonction de l’apparence voulue.

Les différents styles d’escalier d extérieur

Pour leurs clients, les spécialistes en conception des marchepieds proposent différents escaliers design. Pour accéder à la terrasse de votre maison, rien ne sera plus original qu’une rampe d’escalier en Ardoise ou en Porphyre. La piscine elle sera plus attrayante avec deux ou trois marches conçues avec des pierres à textures singulières. L’endroit sera plus paradisiaque si vous agréez pour des marches dotées de courbes. Pour l’accès à leurs pépinières, les clients peuvent opter pour un escalier de jardin.

Les différents matériaux de conception d’escalier d’extérieur

En fonction de leurs besoins et du style souhaité, les utilisateurs de marchepieds peuvent choisir entre les escaliers extérieurs conçus à partir du bois, de béton ou du métal. Lors de chaque installation, il demeure juste important de respecter les règles d’implantation de ces matériaux au niveau du sol, car à défaut, votre escalier risque de s’écrouler très rapidement. De plus, pour que votre modèle reste rustique, visez à n’utiliser que quelques nombres de marches puis honorez le dimensionnement de chacune d’entre elles.

Les revêtements des escaliers extérieurs

Il n’est pas rare que certains escaliers extérieurs soient glissants. C’est parfois le cas avec un escalier exterieur en kit. En plus, l’installation d’un garde corps escalier extérieur, l’utilisation des revêtements demeure aussi une solution parfaite pour la sécurité des utilisateurs. De plus, avec les différentes parures pour marchepied qui existent aujourd’hui, les propriétaires bénéficieront toujours d’escaliers design même avec un parement. Pour éviter de glisser à travers un escalier d extérieur, vous pouvez utiliser des peintures antidérapantes. En général, ce produit contient des particules de silices qui se présentent sous forme de grain de sable. Sinon, les utilisateurs peuvent aussi choisir des carrelages pour l’extérieur. Avec ce type de matériel, l’avantage repose sur le fait qu’il soit très esthétique, mais aussi facile à entretenir.

Articles similaires