Quel modèle d’escalier intérieur choisir ?

Outre les fenêtres et les portes, l’escalier figure parmi les principaux éléments d’une maison. Cet accessoire, à l’intérieur comme à l’extérieur, contribue à donner du charme à un foyer. C’est pourquoi le choix du modèle est une décision conséquente. Cet élément peut être décliné en plusieurs panel de matériaux. Dans le séjour, il permet de rehausser la pièce tout en contribuant à une bonne organisation lors du ménage. Intemporel, ce modèle d’escalier facilite l’accès sur d’autres pièces car la ligne droite qu’elle confère démontre tous les chemins à suivre.

L’escalier droit en béton : le modèle incontournable pour toute construction

L’escalier droit convient à tout type de construction : habitat, bâtiment public ou encore local d’entreprise. Tout comme l’échelle, il accorde un horizon d’optique directe par sa ligne droite. Ceci dit, il relie immédiatement chaque palier. En béton, il assure la sécurité à cause de sa solidité irréprochable. En outre, ce type d’escalier ne requiert aucun entretien spécifique. À l’intérieur, le choix de l’emplacement de ce type d’escalier reste varier. Dressé contre un mur, il économise l’espace. Au centre d’une pièce, il peut faire découvrir une autre facette de la maison. Voir le site afin d’avoir une idée sur ces escaliers.

L’escalier prend de la hauteur dans le décor

Essentiel pour accéder aux étages, l’escalier peut être conçu avec divers matériaux comme le bois et le fer. Élégant, le bois confère une chaleur douce dans une pièce. Le fer par contre souligne la modernité dans le décor intérieur. L’escalier droit offre un espace de rangement et pourrait même accueillir un petit bureau juste en dessous entre le mur et sol. Vous pouvez même dresser des tableaux minimalistes en guise de décor avec de petits meubles pour un ornement de style scandinave. Concernant les escaliers sans contremarches, ils accordent plus de lumière dans une pièce et sur chaque marche. Si vous pensez à ajouter des contremarches, ajoutez-en de la couleur pour un effet surpris.

Le garde-corps en dit autant !

L’escalier d’intérieur a droit à tous les modèles existants pour un décor parfait : droit, en colimaçon et bien d’autres. Mais pour rehausser le style de votre foyer, le garde-corps occupe une place importante en matière de design. À cet effet, optez pour le style effet graphique avec vos garde-corps pour une image contemporaine. Vous pouvez choisir entre bois et fer pour habiller vos escaliers avec une décoration bien étudiée. En choisissant un garde-corps en inox, vous obtenez une touche sensuelle et chic.