Modern apartment interior 3d render

Les métaux utilisables pour la conception d’un escalier métallique sont l’inox, l’aluminium et l’acier. Grâce à ces différents matériaux, l’escalier peut devenir un produit de décor important pour la maison. L’escalier en métal est tout particulièrement choisi pour sa robustesse et sa résistance dans le temps.

L’inox pour un aspect d’escalier industriel

L’inox est un des métaux les plus usités actuellement dans la conception d’un escalier métallique intérieur. Parfaitement adapté à une configuration droite, tournante ou hélicoïdale, ce métal a la faculté d’être facilement modelable. Il peut être utilisé dans la conception intégrale de l’escalier métallique, mais peut également s’additionner à d’autres matériaux comme le bois ou le verre, pour la conception des différents éléments de la structure. Ce type d’escalier a une structure beaucoup plus fine que le bois et connote une impression de légèreté. Il offre également d’une esthétique impressionnant grâce à son aspect lisse et brillant d’un escalier industriel, transformant complètement la pièce qui le comporte en une pièce plus lumineuse et agréable. Il est aussi très résistant, l’inox étant parfaitement protégé contre la corrosion.

L’aluminium pour plus de créativité sur un escalier métal

Parmi les métaux utilisables pour la conception d’un escalier métal, l’aluminium est l’un des plus appréciés actuellement. Ce matériau se démarque par une très grande malléabilité, lui permettant d’offrir un large éventail de formes et de configurations d’escaliers métalliques. L’aluminium présente également la particularité d’être quasiment inusable. Il est donc parfaitement adapté à la conception d’un escalier métallique extérieur, notamment en escalier pour piscine. L’aluminium ne demande aucun entretien particulier et peut facilement être utilisé avec d’autres matériaux. Pour s’adapter au thème du décor de la maison, ce type d’escalier peut être conçu sous diverses coloris.

L’acier pour un succès esthétiques de l’escalier métallique

Le métal acier est déjà reconnu pour sa résistance. De ce fait, c’est un matériau idéal pour la conception d’un escalier métallique. Dans les maisons modernes, il est surtout choisi pour l’esthétique qu’il apporte à la maison. Ce métal a la capacité de s’adapter à n’importe quel style en renforçant le décor intérieur. Effectivement, l’acier présente diverses formes de finitions : en acier brut idéal pour un style contemporain, en acier à peindre pour personnaliser l’escalier métallique, en acier galvanisé avec un revêtement de protection et donc plus résistant ou en acier thermolaqué pour avoir un aspect noble de la matière. Il peut aussi se marier avec d’autres matériaux pour former, par exemple, un escalier bois métal original.

 

Articles similaires