escalier design

Certes, l’escalier représente une sorte d’utilitaire pour les maisons, les immeubles et les bureaux, mais d’autre part, il s’agit aussi d’une parure importante dans les constructions immobilières. Avec des équipements d’ornement comme un eclairage escalier ou quelques revêtements, les contremarches d’un local deviendront rapidement en une pièce de décoration incontournable.

Les pièces maitresses pour obtenir un escalier design

Quels que soient la forme, l’allure et le type de votre contrepied, avec les bons éléments, vous pouvez vous aussi rêver d’un escalier helicoidal design ou d’un escalier tournant de style à couper le souffle. Pour cela, il faudra commencer par les revêtements de la marche escalier. D’une part, les parements permettront de sécuriser les escaliers, mais ils peuvent aussi être exploités afin d’obtenir un escalier design. En fonction de la couleur de votre pièce, décorez votre escalier via un tapis d escalier comme une moquette escalier antidérapante ou une bande auto-adhésive. Le premier recouvrira l’ensemble des marches et le second s’installera tout simplement sur chacune d’elle. Pour un escalier pliable, l’orner à l’aide d’une peinture antidérapante demeure le plus adopté. Sinon, vous pouvez toujours utiliser un nez-de-marche en caoutchouc ou en aluminium pour obtenir un meilleur design.

Le spot escalier, important pour le stylisme des marches

De jour comme de nuit, le design de votre marchepied ne doit pas passer inaperçu, surtout si vous avez l’habitude d’organiser des soirées entre amis. D’autre part, éclairer vos escaliers intérieurs vous laissera assurer la sécurité de ses utilisateurs. Pour décorer votre escalier tournant, utilisez de jolis spots qui permettront de bien illuminer avant tout chaque coin de vos marches.

Trois méthodes pour éclairer un escalier design

Il existe trois moyens d’éclairer un escalier tout en gardant son stylisme. L’adoption de l’éclairage avec un encastrement mural répond efficacement aux besoins de ceux qui rêvent d’une lueur indirecte. Cette installation est aussi idéale pour éclairer un rangement escalier. Pour une illumination directe, il faut choisir les petits spots. Ils se posent dans les marches. Ce modèle offre un style très ornemental avec ses inflexions étincelantes et attrayantes à la fois. Enfin, pour illuminer les escaliers d’extérieur, l’idéal serait d’opter pour des LED qui se présentent sous la forme de borne lumineuse. Ils sont à installer sur les rebords des contremarches.

Articles similaires