escalier suspendu

Dernièrement, bénéficier d’un escalier suspendu dans sa maison est devenu une vraie tendance. Malgré le fait que l’installation de ce type escalier nécessite un investissement non négligeable, il présente de nombreux avantages. C’est effectivement pour ces raisons que les familles n’hésitent pas à opter pour ce nouvel aspect de marche et à relooker un escalier.

Les spécificités d’un escalier suspendu

Contrairement aux marches des autres modèles d’escalier maison, celles d’un escalier suspendu ne se fixent pas sur le sol. Elles se retrouvent liées aux murs via quelques pièces comme des goujons en acier. Ces éléments doivent normalement être entourés de coussinets en caoutchouc qui joueront le rôle d’amortisseurs de chocs. En un coup d’œil, cet escalier original semble être levé au vide. C’est d’ailleurs ce qui présente son style.

Les différents types d’escalier suspendu

Sur le marché, il existe aujourd’hui des enseignes qui mettent en vente des marchepieds accrochés qui sont tout fabriqués. Bien sûr, l’idée d’acheter directement ces produits n’est pas mauvaise, mais l’idéal reste de construire un escalier suspendu soi-même ou opter pour un sur mesure. Ainsi, vous pouvez être certain de bénéficier d’un produit de qualité et conforme aux dimensions de votre maison. De plus, poser un escalier suspendu n’est pas difficile, il suffit de bien prendre les mesures, puis fixer les marches comme il se doit.

Les points forts des escaliers suspendus

Au niveau de la qualité, ce type escalier demeure très pratique et facile à entretenir à cause de l’absence d’angles. Solides, ses marches possèdent aussi une longévité de vie du fait que la majorité de cette forme de marche est d’une construction artisanale. Selon les règles de fabrication, les escaliers se réalisent avec des bois Norme CE. Ils représentent donc des produits écologiques qui sont sans danger pour l’environnement. Pour le côté esthétique, il est très facile d’habiller un escalier suspendu. La transparence des marches est assurée vu l’inexistence de limon sur ces dernières. Si vous souhaitez rendre votre marchepied plus attrayant et plus éclatant, il suffit de lui appliquer des teintes, des peintures ou des huiles spéciales non glissantes. Compte tenu d’un escalier suspendu prix, même s’il semble plus coûteux que les autres types d’escaliers pour maison, le produit demeure intéressant étant donné ces nombreux points forts.

Articles similaires