escalier beton

Contrairement à ce que la majorité des utilisateurs pensent, un escalier béton est aussi pratique qu’un escalier en métal ou en bois. Sur un point de vue esthétique, avec un bon revêtement, il n’aura rien à envier ni à un escalier extérieur de luxe, ni à des marches d’intérieure de grande qualité.

Les plus intéressants dans un escalier en beton

Même si un grand nombre d’architecte choisissent déjà le béton pour construire un escalier d’intérieur, dans la majorité du temps, un coffrage escalier beton s’adapte surtout à la partie externe d’un immeuble ou d’une résidence. L’escalier pour piscine en béton attire par exemple un maximum de personne étant donné que ce modèle est extrêmement solide et demeure hyper résistant aux vents, à la pluie, à la neige et même au feu. Aujourd’hui, un grand nombre de constructeurs choisissent aussi le béton comme matériel de base pour la conception d’un escalier sous sol. Comme le béton représente un matériau plein, il ne cause aucun bruit lors d’une descente dans la partie souterraine de la maison.

Les astuces design pour un escalier en béton

Avec son aspect brut, un escalier en béton fait souvent fuir les utilisateurs. Heureusement qu’il existe plusieurs moyens qui permettent de revêtir un tel style de marche. Pour bénéficier de marches brillants, vous pouvez vous tourner vers un escalier beton cire. Il s’agit de la solution la moins coûteuse pour bénéficier d’un escalier design et tape à l’œil. Sur le marché, vous trouverez différents kits betons cirés qui seront prêts à l’emploi. Vous pouvez aussi miser sur l’utilisation de plaques boisées, de carrelages. Ces éléments seront à fixer directement sur la masse de béton durant la conception de chaque marche. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’utiliser des produits comme l’oléofuge ou l’hydrofuge pour orner votre escalier extérieur

Les variants d’escalier beton?

Selon vos besoins, il existe plusieurs variants d’escalier en béton. Pour votre escalier de sortie, il n’y a rien de plus intéressant que de choisir entre les différentes gammes d’escalier en béton préfabriqué. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles qui seront parfaits pour accéder à la terrasse de votre maison. Entre autres, vous bénéficiez d’un choix entre les escaliers roulants en béton et les escaliers avec des contremarches obliques. Pour accéder aux couloirs descendants de votre cours ou de votre jardin, les escaliers droits en béton conviendront le plus à un escalier extérieur béton.

Articles similaires